Le Marché Victor Hugo fait sa rentrée et annonce ses prochains temps forts !

Après un mois de fermeture pour travaux, le Marché Victor Hugo fait sa rentrée ! Samedi dernier, les 86 commerçants ont ré-ouvert leurs loges au public, quelques jours avant les cinq restaurants situés à l’étage du plus vieux marché couvert de France qui, eux, ouvrent aujourd’hui. Et pour célébrer la rentrée, le Marché Victor Hugo annoncent plusieurs temps forts pour le 2nd semestre 2018 qui promettent une fin d’année festive et gourmande !

 

Les temps forts du Marché Victor Hugo au 2nd semestre

Ce 2nd semestre s’annonce festif et gourmand ! Le Marché Victor Hugo organisera plusieurs temps forts à ne pas manquer à destination du grand public : un vide-grenier en octobre et deux Nocturnes ! Il accueillera également la 2ème édition du nouveau rendez-vous économique des décideurs de la métropole toulousaine : la Nocturne Éco. Le mardi 16 octobre, chefs d’entreprises (TPE, PME, grandes entreprises), commerçants, artisans et élus locaux seront réunis lors d’une soirée privée pour échanger, créer du réseau et partager avec leurs prospects, clients, collaborateurs, etc. tout en profitant des produits du Marché Victor Hugo.

 

Point travaux : le Marché Victor Hugo fait peau neuve

Inscrites dans un plan global de revalorisation du quartier Victor Hugo, les rénovations du Marché Victor Hugo ont été imaginées, pensées et conçues pour accroître l’attractivité du marché préféré des toulousains. En août dernier, les halles emblématiques de la Ville Rose ont fermé leurs portes aux visiteurs pour améliorer les installations et offrir un confort supérieur aux clients. Parmi les travaux réalisés, exception faite du nouvel éclairage style année 60’ et de l’installation de portes automatiques vitrées à chaque entrée, peu sont visibles dans l’enceinte du marché. Les principales nouveautés se situent dans les caves : rénovation, créations de réserves réfrigérés, dispositif de tri sélectif, fondoir à glace, amélioration des réseaux d’évacuation et du dispositif de traitement de l’air, etc. Sur la place, les travaux ont déjà bien commencé et devraient s’achever à l’horizon novembre 2019 : piétonisation, façade, aménagement, stationnement, etc.